CES2020 : ce qui intéressera le monde du Tourisme

Pagtour, 14 janvier 2020
Publié le 15 janvier 2020

Le 59ème Consumer Electronic Show, qui vient de clore ses portes à Las Vegas, est un salon «grand public» — il a attiré cette année 170.000 visiteurs pour 4.400 exposants —  mais les professionnels du tourisme y ont déniché, parmi les quelques… 20.000 (!) nouveaux produits qui y ont été lancés cette année, quelques innovations qui intéresseront leur secteur.

Des caméras intelligentes

Ainsi les aéroports ont-ils apprécié la solution 3D Smart Monitoring, développée par Outsight pour optimiser la gestion des flux de passagers, qu’a sélectionnée le groupe Aéroports de Paris.

Grâce aux caméras sémantiques 3D, Outsight fournit des analyses détaillées des flux de personnes et de leur interaction avec les dispositifs aéroportuaires. Pour autant, le flux vidéo ne quitte pas les capteurs, grâce à la fonction « Edge Privacy », évitant ainsi le transit de données sensibles par les réseaux.

Des exosquelettes pour les bagagistes

Déjà bien connus des secteurs de l’industrie ou de la santé, les exosquelettes, ces extensions robotisées du corps humain, se sont exposés aux yeux du grand public cette année avec des usages plus concrets.

Delta Airlines y voit une opportunité notamment de simplifier le transport de bagages à l’aéroport et a noué à cet effet un partenariat avec le constructeur spécialisé dans le domaine Sarcos.

Selon le transporteur, la combinaison robotisée développée permet aux employés de porter jusqu’à 90 kg durant 8 heures d’affilée, et ce, sans effort ni fatigue.
 

CES2020 : ce qui intéressera le monde du Tourisme