Ces startups du tourisme qui traversent la crise avec panache

Maddyness, 25 juin 2020
Publié le 26 juin 2020

C'est l’un des secteurs les plus touchés et dans lequel les startups auront probablement le plus de mal à survivre. Le secteur du tourisme a pris la crise liée au coronavirus de plein fouet, doublement affecté par le confinement d’abord puis par la fermeture des frontières et enfin par la distanciation sociale qui rend les trajets comme les séjours particulièrement compliqués à organiser. Et pourtant, au milieu de ce marasme économique, certaines startups parviennent à tirer leur épingle du jeu. Rien que cette semaine, Explora Project et Mobee Travel ont toutes deux annoncé des tours de table, respectivement de 1,7 et 1,1 million d’euros. Impossible n’est donc pas touristique !

« Nous avons été pas mal actifs sur ce segment depuis le début de l’année » , confirme Jeanne Cluset, venture capital analyst chez Kima Ventures, qui a participé au tour de table d’Explora Project. Tous les deals amorcés avant la crise ont été menés à terme, malgré la conjoncture. « La période a été difficile, ça a été une catastrophe pour tous les acteurs du secteur. Mais la crise a aussi confirmé quelques tendances qui se dessinaient déjà auparavant. »
 

Ces startups du tourisme qui traversent la crise avec panache