TripAdvisor place la data temps réel en pierre angulaire de la distribution de chambres

T.O.M, 28 octobre 2020
Publié le 28 octobre 2020

L’OTA lance deux nouvelles solutions technologiques visant à optimiser les stratégies tarifaires des hébergeurs et regagner la confiance des voyageurs.

En cette période d’incertitudes, TripAdvisor veut aider les hébergeurs à s’appuyer sur l’exploitation de données en temps réel pour optimiser leur stratégie tarifaire et regagner la confiance des voyageurs. Une volonté illustrée par le lancement de Spotlight et Reputation Pro, deux solutions technologiques destinées à éclairer les choix des hébergeurs en s’appuyant sur la donnée dans le but de maximiser leur rentabilité. Une nécessité en cette période durant laquelle les taux de remplissage sont au plus bas.

Construit en partenariat avec OTA Insight, spécialiste des données pour l’industrie hôtelière, Spotlight combine la portée internationale de Tripadvisor avec d’autres données de voyages pour fournir des données prospectives. L’objectif étant d’aider les hôteliers à anticiper la demande future et de s’assurer que leur offre est compétitive.
 

TripAdvisor place la data temps réel en pierre angulaire de la distribution de chambres