Logis Hôtels : le chiffre d'affaires progresse de 11 % en juillet et août 2020

Tourmag, 7 septembre 2020
Publié le 8 septembre 2020

Logis Hôtels affiche un bon bilan pour juillet et août mais qui ne compense pas le manque à gagner de la période du confinement. Le groupe ne s'attend pas à une grande arrière saison avec un contexte sanitaire instable.

Logis Hôtels a dressé le bilan de l'été 2020.

Le groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 11 % en France sur juillet-août 2020 par rapport à juillet-août 2019. L'hôtelier note de très fortes disparités entre les régions et les hôtels urbains par rapport à la campagne / destination touristique, et avec des réservations de dernière minute massive.

Impacté par le confinement les bons résultats de juillet et août ne compensent pas le manque à gagner : depuis le 1er janvier 2020 le chiffre d'affaires recule de -30%.
 

Languedoc Roussillon en tête du top 3 des destinations

Logis Hôtels constatent la "résilience des hôteliers-restaurateurs qui ont mis en place des actions pour tirer le meilleur de la saison et la faire vivre plus longtemps (maintien de la vente à emporter dans la restauration, mise en place d’offres commerciales attractives, accentuation de la communication auprès de clients fidèles mise en place d’une offre assurance annulation ou report souple)."
 

Logis Hôtels : le chiffre d'affaires progresse de 11 % en juillet et août 2020