Les résultats d'Airbnb au 3e trimestre démontrent une réaction positive à la pandémie de COVID-19

GlobalData, 25 novembre 2020
Publié le 26 novembre 2020

Comme tous les autres acteurs majeurs du secteur de l'hébergement, Airbnb a subi une grosse perte de liquidités au début de la pandémie COVID-19. Cependant, l'entreprise a rapidement changé sa direction stratégique en interne et en externe, ce qui s'est traduit par un bénéfice net de 219 millions de dollars pour le troisième trimestre 2020, selon GlobalData.

Ralph Hollister, analyste en voyages et tourisme chez GlobalData, commente : « En interne, la société s'est recentrée sur ses principaux marchés, en se concentrant sur la rentabilité plutôt que sur une croissance rapide. À l'externe, la société s'est concentrée sur la stimulation des voyages intérieurs, tout en répondant aux changements des demandes des voyageurs, tels qu'un besoin accru d'hygiène et de propreté. »

Airbnb’s Q3 earnings demonstrates a positive reaction to the COVID-19 pandemic