Les Logis dépassent 150 millions d’euros de CA en 2019

Tour Hebdo, 17 janvier 2020
Publié le 20 janvier 2020

Après une année record en 2018 la chaîne des Logis Hôtels réaffirme sa croissance et ses ambitions en concluant une année 2019 portée par les réservations directes de la chaîne (+22 %), dynamique de réseau avec 197 nouveaux adhérents et 46 000 nouveaux porteurs de carte de fidélité.

L’hôtellerie locale et responsable récompensée : en 2019, les réservations sur logishotels.com et son application mobile progressent de plus de 22 % ; sur la même période, la progression des e-distributeurs est limitée à 11 % : la chaîne volontaire reprend ainsi des parts de marché aux OTA grâce à une stratégie digitale omnicanale payante.

Fait nouveau, la fréquentation en hausse de la clientèle américaine (+23 %) et suisse (+17 %) compense une moindre progression de la clientèle anglaise (+5,2 %) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

En France, ce sont les régions Normandie (+25 % vs n-1), Grand Est (+24 % vs n-1) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (+15 % vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau Logis Hôtels.

Les Logis dépassent 150 millions d’euros de CA en 2019