Hôtellerie : une campagne pour promouvoir la France et les réservations directes

t.o.m., 7 juillet 2020
Publié le 8 juillet 2020

Mise au point par Contact Hôtel, cette initiative solidaire vise à réduire la dépendance des hébergeurs français vis-à-vis des agences de voyages en ligne (OTA).

Pour accélérer la relance des réservations hôtelières, Contact Hôtels lance une campagne intitulée « Pour mes vacances, je choisis la France », qui au-delà de promouvoir la destination France souhaite inciter les voyageurs à réserver en direct. Une mesure de soutien vis-à-vis des hébergeurs pour qui ces réservations en direct sont devenues vitales avec une trésorerie doublement fragilisée par la crise du Covid-19 et par les commissions trop importantes imposées par les Agences de Voyages en ligne (OTA). Aujourd’hui, alors que les hôteliers français tentent comme ils le peuvent de retrouver leur clientèle, bon nombre d’entre eux se retrouvent asphyxiés par des commissions jugées trop élevées et inégales entre hôteliers. Celles-ci oscillent entre 15 et 25 %.

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