Hôtellerie : Extendam, Bpifrance et Solanet Gestion Hôtelière acquièrent SCSP

L'Echo touristique, 15 juin 2021
Publié le 15 juin 2021

L’entreprise familiale SCSP exploite plusieurs hôtels en France, comme le Crowne Plaza Lyon Cité Internationale et le Golden Tulip Lyon Eurexpo.

Extendam, Bpifrance et Solanet Gestion Hôtelière viennent de conclure l’acquisition de la société SCSP, holding familiale qui contrôle, exploite et gère un large portefeuille d’hôtels en France. Les actionnaires historiques de SCSP restent au capital avec une prise de participation minoritaire de la nouvelle structure d’investissement. Il s’agit, à ce jour, de l’opération française la plus importante de l’année en taille de portefeuille, assure un communiqué.

Le portefeuille de la société, constitué sur 40 ans, compte 12 actifs économiques et milieu de gamme et près de 1 200 chambres, ainsi qu’un futur hôtel en construction d’environ 100 chambres. On y trouve notamment le Crowne Plaza Lyon Cité Internationale, le Golden Tulip Lyon Eurexpo, ou le Campanile Genève Aéroport Palexpo. Des hôtels positionnés sur le segment économique, pour 85 % d’entre eux, ou en milieu de gamme, pour 15 %.

►  Hôtellerie : Extendam, Bpifrance et Solanet Gestion Hôtelière acquièrent SCSP