Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO

Frenchweb, 1er décembre 2020
Publié le 11 décembre 2020

Prévue dans le courant du mois de décembre, l’introduction en Bourse d’Airbnb et ses modalités prennent forme. La célèbre plateforme de réservation d’hébergements entre particuliers a déposé aujourd’hui son dossier auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), dans lequel elle précise vouloir fixer le prix des actions entre 44 et 50 dollars, ce qui lui permettrait d’atteindre jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation. Airbnb espère lever au moins 2,6 milliards de dollars pour l’occasion.

La licorne californienne qui a, comme le reste des acteurs du tourisme, été fortement impactée par la crise liée au coronavirus, avait récolté 1 milliard de dollars en avril dernier auprès de Silver Lake et Sixth Street Partners pour pallier ces difficultés. Les deux sociétés de capital-investissement ont injecté cet argent sous forme d’actions et en titres de créance. Présent dans plus de 220 pays et régions, Airbnb avait déjà annoncé des pertes considérables au quatrième trimestre 2019. Cette opération a porté la valorisation de la plateforme à 18 milliards de dollars.

Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO

À lire également sur l'introduction en bourse de la société Airbnb :

Bourse : Airbnb vise une capitalisation de 35 milliards, Les Echos, 1/12/20

IPO : Airbnb revoit le cours de son action à la hausse, t.o.m., 7/12/20

Introduction en Bourse d'Airbnb : 3 tendances cachées moteur de la croissance à long terme, The Motley Fool, 9/12/20 (en anglais)

Quatre graphiques pour tout comprendre à Airbnb avant son introduction en Bourse, Les Echos, 10/12/20 (réservé aux abonnés)

Bourse : Airbnb fait une entrée remarquée à Wall Street, L'Echo touristique, 10/12/20

Airbnb entre en Bourse : comment le champion du tourisme s'est réinventé face à la crise, La Tribune, 10/12/20

Introduction en Bourse d’Airbnb : 42 milliards de dollars et presque autant de questions, Le Monde, 10/12/20

Airbnb vaut plus que les 3 plus grandes chaînes hôtelières combinées après que son action a bondi de 143% le premier jour de négociation, Business Insider, 11/12/20 (en anglais)