Airbnb annonce des partenariats avec des gouvernements et des agences de tourisme pour promouvoir le tourisme domestique et la croissance économique

Travel Daily News, 15 juin 2020
Publié le 15 juin 2020

 

Depuis le début de la pandémie, le pourcentage de réservations Airbnb pour des destinations dans un rayon de 330 km, qu'un voyageur aller-retour peut généralement effectuer avec un seul réservoir d'essence, est passé d'un tiers de toutes les réservations en février à plus de la moitié en mai.

L'industrie du voyage, y compris Airbnb, a été considérablement affectée par la pandémie de Covid-19. Bien qu'il subsiste une grande incertitude, les données de réservation d'Airbnb montrent que les voyages commencent à rebondir dans les pays en reprise. Pour renforcer davantage les efforts de relance, la plateforme dévoile un nouveau programme pour travailler main dans la main avec les autorités locales, les agences de tourisme et les organisations à but non lucratif afin de promouvoir le tourisme domestique et la croissance économique dans ces destinations.

Parmi les premières alliances stratégiques à travers le monde :

  • Découvrez Porto Rico, Puerto Rico
  • Office du tourisme des Bermudes
  • Ministère du Tourisme et de l'Aviation des Bahamas
  • National Park Foundation, États-Unis
  • Visit Florida, États-Unis
  • Visitez le Danemark
  • Association française des maires ruraux
  • Hadong-gun, Corée du Sud
  • Département provincial de la culture et du tourisme du Zhejiang, Chine

Airbnb annonce des partenariats avec des gouvernements et des agences de tourisme pour promouvoir le tourisme domestique et la croissance économique (article en anglais)