Airbnb a utilisé les 2 milliards de dollars de remboursements d'hôtes à ses propres fins et les hôtes Airbnb ripostent

Hotel News Resource, 11/6/20
Publié le 12 juin 2020

10,000 Hosts, LLC a lancé aujourd'hui un service en ligne qui vise à aider 10 000 hôtes Airbnb à déposer 10 000 demandes arbitrages contre Airbnb. Les hôtes d'Airbnb affirment qu'Airbnb a violé ses propres conditions de service, a déformé ses termes contractuels et a trompé les consommateurs en utilisant plus de 2 milliards de dollars de remboursements d'hôtes pour renforcer sa bonne volonté auprès des voyageurs et améliorer les évaluations pour son introduction en bourse. Des centaines d'arbitrages avec des réclamations pour dommages importants sont déjà en cours contre Airbnb, alléguant qu'Airbnb a violé ses propres conditions d'utilisation. 10000hosts.com permet aux hôtes avec des dommages plus modestes de déposer facilement et à moindre coût leurs réclamations.

Pourquoi les hôtes sont-ils en colère ? Les avocats d'Airbnb avaient précédemment décidé que les pandémies n'étaient pas une raison valable pour passer outre la répartition 50-50 des risques sur les annulations par les clients. Mais début mars 2020, Airbnb a changé d'avis et a décidé qu'il était dans le meilleur intérêt d'Airbnb de créer de nouvelles politiques de remboursement permettant des remboursements à 100 % des clients et de les appliquer rétroactivement aux réservations existantes. Airbnb a interféré avec des hôtes qui travaillaient déjà sur des problèmes de voyage COVID-19, des annulations et des crédits avec leurs invités. Les hôtes affirment qu'Airbnb aurait dû soutenir les voyageurs avec son propre argent, et non les paiements appartenant aux hôtes.

Airbnb a utilisé les 2 milliards de dollars de remboursements d'hôtes à ses propres fins et les hôtes Airbnb ripostent (article en anglais)