Achat de prestations hôtelières : « On s’éloigne des hôtels de chaîne »

Déplacements Pro, 12 décembre 2019
Publié le 13 décembre 2019

Les habitudes de consommation hôtelière sont en plein bouleversement. Fort naturellement, l’achat d’hébergement des entreprises en est impacté. Guillaume Ridolfi, directeur commercial France de HRS, solution de réservations hôtelières, nous en parle.

Aujourd’hui la politique voyage et l’achat de prestations hôtelières en particulier sont de plus en plus intégrées aux politiques RH. Comment cela se traduit-il ?

On remarque effectivement de façon spectaculaire ces deux dernières années que l’achat de prestation hôtelière va au-delà d’un souci d’optimisation de la dépense. On ne peut pas généraliser, ça dépend de la culture d’entreprise mais le phénomène tend indéniablement à se diffuser. Il s’agit à présent d’offrir une expérience augmentée à ses collaborateurs. Et le but est de retenir et d’attirer les talents, de forger une identité d’entreprise par ce biais-là aussi. C’est du moins le cas des entreprises qui ont une vraie politique de travel management.

Achat de prestations hôtelières : « On s’éloigne des hôtels de chaîne »