Étude GlobalData - Covid-19 et la durabilité seront des thèmes clés de l'assurance en 2021

GlobalData, 26 février 2021
Publié le 1 mars 2021

Le Covid-19 sera de loin le thème le plus important de l'assurance tout au long de 2021, mais la durabilité continuera d'être un thème essentiel à long terme, selon GlobalData.

Le dernier rapport thématique de GlobalData, « Insurance Predictions 2021 - Thematic Research », indique que le Covid-19 sera le thème déterminant jusqu'en 2023, car il transformera le fonctionnement de l'assurance et le fonctionnement des marchés qu'elle assure.

Ben Carey-Evans, analyste en assurance chez GlobalData, commente : « Le Covid-19 changera les marchés et transformera le comportement des consommateurs, car les consommateurs et les entreprises seront probablement encore plus réticents au risque après la pandémie. De plus, avec la reprise du tourisme, ils seront méfiants et sont plus enclins à souscrire de nouvelles assurances. Des secteurs comme les voyages, qui ont connu des niveaux élevés de perturbations, devraient voir les taux de pénétration augmenter, car les gens voudront s'assurer et être entièrement couverts. »

COVID-19 and sustainability will be key insurance themes in 2021