TUI France : 42 agences sur 65 vont être reprises

L'Echo touristique, 20 octobre 2020
Publié le 20 octobre 2020

Quarante-deux agences de voyages sur les 65 détenues en propre par TUI France vont être reprises. Toutes sur le modèle des mandataires.

« Nous avions reçu des marques d’intérêt pour tout le réseau, mais au final nous n’avons eu des offres fermes que pour 42 agences et nous allons en accepter une pour chacune d’entre elles », a détaillé Hans van de Velde, le PDG de la branche française du géant mondial allemand après la présentation du projet de reprise devant le comité social et économique (CSE).

Reprise partielle des employés

Hans van de Velde a ajouté que des négociations étaient encore en cours en ce qui concerne les employés de ces agences. « Car il faut trouver un point d’équilibre entre les salariés qui veulent rester et ceux qui veulent en profiter pour partir », en intégrant dans le processus les personnes des 23 agences non reprises et procéder à d’éventuels transferts. « Tous les repreneurs ont manifesté leur volonté de reprendre entre un et trois employés, mais pas forcément l’intégralité », dans le contexte actuel très compliqué, a expliqué le patron de TUI France.

TUI France : 42 agences sur 65 vont être reprises