Thomas Cook relancé en tant qu'agence de voyages en ligne

The Guardian, 16 septembre 2020
Publié le 18 septembre 2020

Les clients peuvent désormais personnaliser leurs vacances après que la société mère et propriétaire du Club Med, Fosun, a obtenu la licence Atol

Thomas Cook est ressuscité en tant qu'entreprise de voyage uniquement en ligne, exactement un an après que la société de 178 ans a cessé ses activités, bloquant 150 000 vacanciers à l'étranger.

La relance intervient alors que l'industrie du voyage fait face à la pire crise du tourisme jamais enregistrée. Les chiffres de l'Organisation mondiale du tourisme montrent que les voyages touristiques internationaux ont chuté de 65 % au cours du premier semestre 2020, une baisse sans précédent. Mais le directeur général britannique de Thomas Cook, Alan French, a déclaré que la société avait une « vision à long terme ».

Le nouveau site internet « Covid-ready » vendra tout d'abord des vacances dans des stations balnéaires et des villes de pays figurant sur la liste des couloirs de voyage du gouvernement britannique, notamment la Turquie, l'Italie et certaines régions de la Grèce. D'autres destinations seront ajoutées lorsque les restrictions gouvernementales seront levées, ainsi que plus d'hôtels et d'autres types d'hébergement.

Thomas Cook relancé en tant qu'agence de voyages en ligne (en anglais)

À lire aussi :

Tourisme : Thomas Cook repart de zéro, Les Echos, 18/9/20 (article payant)