L’agence de voyages dans le monde d’après (1/4) : La crise du COVID-19 sonne-t-elle le glas des TMC ?

Déplacements Pros, 18 octobre 2020
Publié le 19 octobre 2020

Alors que le marché du voyage d’Affaires peine à entrevoir une reprise, la crise du COVID-19 a résolument amené les sociétés à revoir leur politique voyages. Si les TMC tentent de soutenir le secteur, leur fonction première pourrait être remise en question dans le « monde d’après ».

En mars 2020, le président Emmanuel Macron annonçait un confinement national suite à la propagation du nouveau coronavirus en France. Si pour certains, ce confinement a simplement nécessité un déplacement de quelques heures en voiture ou en transports en commun, pour d’autres, le rapatriement a été long et fastidieux. Les TMC et les différents acteurs du marché ont alors joué un rôle majeur dans la gestion de cette crise mais l’après sera assurément différent. Digitalisation accélérée, remise en question du modèle économique, RSE, transports du futur… La refonte sera profonde et elle a déjà commencé !

L’agence de voyages dans le monde d’après (1/4) : La crise du COVID-19 sonne-t-elle le glas des TMC ?