Google, allié de longue date des sites de voyage, est désormais un puissant rival

Hotel News Resource, 15 octobre 2020
Publié le 16 octobre 2020

Google est depuis longtemps l'un des principaux moteurs de nouvelles activités pour les sites de voyage comme Expedia et Tripadvisor. Certains d'entre eux disent que Alphabet Inc. est également une grande menace concurrentielle.

La société HomeToGo GmbH, basée à Berlin, est un exemple de la difficulté à laquelle de nombreuses entreprises de voyage sont confrontées. Le site de location de vacances dépend en partie de Google pour diriger les gens vers son service, mais il affirme que l'entreprise a été affectée par le fait que la société de recherche plaçait des annonces provenant de sites de voyage tiers en haut de nombreuses pages de résultats de recherche de locations de vacances.

Dans les recherches Google effectuées l'été dernier, le taux de clics des internautes lorsque HomeToGo arrivait en première position des résultats a chuté de trois quarts quand la liste de locations de vacances de Google était présente au-dessus, par rapport aux résultats sans la liste, selon les calculs HomeToGo fourni au Wall Street Journal.

Google, allié de longue date des sites de voyage, est désormais un puissant rival (en anglais)