Expedia prédit une reprise "difficile et inégale"

Travel Weekly, 31 juillet 2020
Publié le 31 juillet 2020

Expedia a chuté de 849 millions de dollars dans le rouge alors que les réservations se sont effondrées de 90 % lorsque Covid-19 a frappé le géant du voyage en ligne au dernier trimestre.

Faisant état des résultats pour les trois mois précédant le 30 juin, la société a révélé que les annulations d'avril dépassaient les nouvelles réservations alors que le virus se propageait dans le monde.

« Par la suite, comme le virus a été contenu à des degrés divers dans certains pays et que certaines restrictions de voyage ont été levées, la baisse des nouvelles réservations a ralenti et les taux d'annulation ont été modérés », a déclaré le groupe.

Le total des réservations brutes est devenu positif en mai et la baisse d'une année sur l'autre s'est encore « modérée » en juin, sous l'effet de la croissance de la branche d'hébergement alternatif Vrbo.

Expedia prédit une reprise « difficile et inégale » (en anglais)