Tourisme : seulement 200 000 visiteurs au Louvre en juillet

RTL, 31 juillet 2020
Publié le 7 août 2020

Déserté depuis la réouverture de ses portes le lundi 6 juillet avec un nombre de visiteurs quatre fois inférieur à la normale, le Louvre profite à certains chanceux qui ont plus de temps pour admirer les tableaux.

Sans surprise, le bilan du tourisme en France est décevant au mois de juillet, en raison de la crise du coronavirus. La pandémie a engendré une forte baisse de la clientèle dans les hôtels, les hébergements mais aussi les musées où le Louvre n'a enregistré que 200 000 visiteurs depuis la réouverture de ses portes le lundi 6 juillet, contre 800 000 pour un mois de juillet normal. Une aubaine pour certains visiteurs qui ont plus de temps pour admirer les tableaux.

Les yeux levés vers La Vénus de Milo, Sandrine circule sans problème dans le musée le plus visité du pays, avec ses deux enfants : "Généralement, on arrive même pas à prendre de photos parce qu'il y a toujours quelqu'un devant et là ma fille a tranquillement pu en prendre sans avoir des têtes ou des gens qui passent devant elle".

Tourisme : seulement 200 000 visiteurs au Louvre en juillet

À lire aussi :

Coronavirus : le Louvre a attiré 10 000 visiteurs par jour en juillet, un chiffre conforme aux prévisions, France Info, 6/8/20