Gestion du tourisme sur les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO (vol. 3)

Fun Mooc, février 2021
Publié le 23 février 2021

Le terme même de « patrimoine » suggère que quelque chose de valeur a été transmis de génération en génération jusqu'à la nôtre, et que ces générations ont pu et peuvent y accéder en tant que ses héritiers. Dans le cas des sites du patrimoine mondial, nous devons équilibrer et orchestrer la préservation : la génération actuelle devrait être en mesure de visiter et d'apprécier le patrimoine d'une manière qui permettra aux générations futures d'en profiter et d'y avoir accès. La durabilité est un élément majeur de la solution.

Depuis sa création en 2002, le réseau universitaire international UNESCO UNITWIN « Culture, Tourisme, Développement » travaille avec ses membres - chercheurs et professeurs de haut niveau - afin de savoir comment le tourisme peut coexister avec, protéger et valoriser durablement la valeur exceptionnelle de l'héritage appartenant à toute l'humanité.

Fort de près de vingt ans d'expertise dans les domaines de la culture, du tourisme et du développement ainsi que ses contributions à la recherche d'études touristiques, le Réseau souhaite partager ses connaissances dans un esprit de solidarité entre universités, décideurs, organisations non gouvernementales, société civile et secteur privé. (...)

Le troisième volume de la série de MOOC « Gestion du tourisme sur les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO » débute en 2021 sur la plateforme Fun MOOC. Il s'agit d'un nouveau cours offrant de nouvelles perspectives et de nombreuses études de cas du monde entier dans ses six chapitres.

Adapté aux décideurs, aux gestionnaires de sites, aux étudiants et aux personnes actives dans l'industrie du tourisme, ce nouveau volume est ouvert à toute personne souhaitant en savoir plus sur le tourisme sur les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tourism Management at UNESCO World Heritage Sites (vol. 3)