Covid-19 : La fréquentation de la Tour Eiffel en chute de 80 %

L'Echo touristique, 23 octobre 2020
Publié le 23 octobre 2020

Le chiffre d’affaires est lui aussi en chute libre, dévissant de 70 %. En l’absence de la clientèle étrangère, la Société d’exploitation de la tour Eiffel s’efforce de faire évoluer sa stratégie vers les clientèles de proximité.

La fréquentation de la Tour Eiffel, frappée par la crise du Covid-19, « a baissé de 80 % par rapport à 2019 (…) et le chiffre d’affaires de 70 % », a déclaré vendredi à l’AFP la directrice de communication de la Société d’exploitation de la Tour Eiffel (SETE), Isabelle Esnous. Le bilan de perte de fréquentation de la Tour Eiffel face à l’épidémie de Covid-19 est lourd : « 2 500 visiteurs par jour pour un monument capable d’en accueillir jusqu’à 25 000 », a précisé sur RTL vendredi Jean-François Martins, président de la SETE et ancien adjoint au Tourisme de la Maire de Paris. « Depuis la rentrée, on est entre 10 et 20 % de notre fréquentation habituelle », a-t-il ajouté. Même si le début des vacances de la Toussaint a permis une légère remontée, « ça reste très en-deçà des moyennes des années précédentes ». Si les contraintes sanitaires sont en cause, c’est surtout l’absence de la clientèle étrangère qui pèse sur la fréquentation de l’emblématique monument qui accueille normalement 80 à 85 % d’étrangers.

Covid-19 : La fréquentation de la Tour Eiffel en chute de 80 %