Tourisme : le succès du camping-car se confirme

Les Echos, 6 mai 2021
Publié le 7 mai 2021

Les immatriculations de camping-car, perçu comme une bulle sanitaire mobile, ont bondi de 28,1 %. Face à cette montée soudaine de la demande, les constructeurs peinent à suivre et les aires d'accueil se remplissent.

Ecologique, plus proche de la nature, sécuritaire sur le plan sanitaire, les défenseurs du camping-car rivalisent d'arguments pour expliquer la croissance des ventes de ces véhicules.

Entre mars 2020 et mars 2021, les immatriculations de camping-cars neufs ont augmenté de 21,81 % en France pour atteindre 26,675 véhicules, selon l'UNI VDL, le syndicat des professionnels des véhicules de loisirs. « La tendance est identique en Europe, la pandémie a démontré que le camping-car est une bulle sanitaire, cela profite au marché », estime Hervé Gautier, directeur des opérations d'UNI VDL. Cet engouement va de pair avec une recomposition du profil de la clientèle et une évolution des attentes.

Tourisme : le succès du camping-car se confirme