« Instagram est la première agence de publicité pour le tourisme », regrette Martin Weill

Europe 1, 11 février 2020
Publié le 13 février 2020

Dans sa nouvelle émission de reportages « Faut-il interdire le tourisme ? », Martin Weill questionne le tourisme de masse et ses conséquences. Selon une statistique récente, 59 % des 25-35 ans choisissent en effet leur destination en fonction d'Instagram. Quand la quête de la photo parfaite a des conséquences environnementales sévères.

Interview

« Tout le monde veut la même photo et surtout faire croire qu’il est seul. » Dans son émission Faut-il interdire le tourisme ?, diffusée sur TMC mardi à 21 heures, le journaliste Martin Weill décrypte cette nouvelle tendance et interroge sur les conséquences du tourisme de masse. Car la quête de la photographie parfaite peut avoir un impact environnemental et local important.

« Instagram est la première agence de publicité pour le tourisme », regrette Martin Weill

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Documentaire « Faut-il interdire le tourisme ? » : les pros répondent à Martin Weill, L'Echo touristique, 13 janvier 2020