Étude Hoo - Augmentation du "staycation" et des tarifs hôteliers malgré les restrictions sanitaires

Travel Daily News, 17 février 2021
Publié le 17 février 2021

Les chiffres montrent qu'actuellement, 76 % en moyenne de toutes les réservations concernent des vacances nationales, avec seulement 24 % des réservations effectuées pour des vacances à l'étranger.

Une étude menée par Hoo, la plateforme d'offre de chambres d'hôtel, a révélé que le niveau de séjours pris dans 16 marchés touristiques dans le monde a augmenté de 18 % en moyenne par rapport à la même période l'année dernière. Le coût de l'hébergement augmentant également de 16 % en raison de cette hausse de la demande intérieure.

Hoo a analysé les statistiques sur la dynamique des réservations de SiteMinder sur 16 marchés touristiques clés, en examinant le ratio de vacances internationales et nationales réservées.

Les chiffres montrent qu'actuellement, 76 % en moyenne de toutes les réservations concernent des vacances nationales, avec seulement 24 % des réservations effectuées pour des vacances à l'étranger. Il s'agit d'une hausse de 18 % par rapport au même point l'an dernier, alors que seulement 58 % des réservations concernaient des vacances nationales.

Global staycations up 18% with hotel room rates climbing despite Covid restrictions