Ces pays où continuent à partir les Français malgré le Coronavirus

Atlantico, 7 août 2020
Publié le 7 août 2020

Malgré la pandémie de Covid-19, les Français n'ont pas tous renoncé aux vacances estivales. Quelles sont les destinations qui ont été privilégiées par la population française ? Quel a été l'impact du coronavirus sur le choix des destinations touristiques pour cet été 2020 si particulier ?

Atlantico.fr : Malgré la pandémie, il semble que les Français aient décidé de partir en vacances. Quelles sont les destinations qui ont été privilégiées par la population française ?

Guy Raffour : Tout d’abord, il est important de préciser qu’il existe un site internet indispensable pour tous les voyageurs qui désirent s’évader hors des frontières françaises cet été, il s’agit de https://reopen.europa.eu/fr/. Il permet de connaître les zones sous tension par rapport au Covid-19 ainsi que les restrictions sanitaires existantes dans le pays concerné. Tout touriste partant à l’étranger doit savoir qu’il existe un risque de confinement local ainsi que des spécificités au port du masque et aux gestes barrières. Je conseille aux voyageurs de se cantonner à l’Europe et de consulter ce site avant toute décision car il actualise la situation en temps réel.
 

Ces pays où continuent à partir les Français malgré le Coronavirus