Booking est le premier canal de réservation de séjours, selon une étude

L'Echo touristique, 3 mai 2021
Publié le 3 mai 2021

Booking, Airbnb, agence online ou traditionnelle ? Découvrez les canaux de réservation préférés des Français coutumiers des locations de vacances, selon une étude d’Europ Assistance.

Europe Assistance dévoile une étude réalisée auprès d’un échantillon bien précis, celui des usagers de locations de vacances, du 28 février au 1er avril 2021. Au total, 8 770 personnes de huit pays dont la France ont répondu. Objectif : identifier les comportements en matière de voyages des personnes qui envisagent de partir en voyage et de séjourner dans une location de vacances au cours des 18 prochains mois.

Quelles conclusions retenir ?

Environ 88 % des personnes prévoyant de voyager projettent de louer une résidence de vacances dans les 18 prochains mois.

Europ Assistance a aussi posé cette question plus globale : "Comment envisagez-vous de réserver votre séjour ?", locations saisonnières ou pas. Booking.com arrive en tête sur le marché français (21 % des réponses), devant Airbnb, les agences en ligne, le site internet de l’hôtel et l’agence de voyages physique (7 % des réponses).

Booking est le premier canal de réservation de séjours, selon une étude