Annulation d’un séjour ski, informations aux voyageurs, frontières fermées… : l’avis d’Emmanuelle Llop

L'Echo touristique, 27 janvier 2021
Publié le 27 janvier 2021

Emmanuelle Llop, fondatrice du cabinet Equinoxe Avocats, a répondu à de nombreuses questions lors du webinaire juridique organisé par L’Echo touristique mardi 26 janvier.

Environ 450 professionnels ont assisté au webinaire organisé le 26 janvier 2021. A cette occasion, Emmanuelle Llop, avocate au sein du cabinet Equinoxe Avocats, a répondu aux nombreuses questions de nos lecteurs. Extraits choisis de ses conseils et précisions. Des éclairages très utiles alors que les pros et les voyageurs sont « dans l’oeil du cyclone », pour reprendre les termes de l’avocate. Avec des nouvelles restrictions et injonctions presque quotidiennes.

=> Les remontées mécaniques restent fermées jusqu’à nouvel ordre (au moins jusqu’à la mi-février, et nous allons sans doute vers une saison blanche). Dans ce contexte, le client peut-il annuler sans frais un séjour à la montagne commençant le 6 février ? Examinons deux cas de figure : la réservation d’un hébergement sec, et celle d’un séjour tout compris incluant un forfait ski, type Club Med ?

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