Booking se lance dans la réservation d'activités cet été : ça va secouer !

Elloha, 1er mai 2021
Publié le 3 mai 2021

On ne compte plus les tentatives du champion mondial de la réservation d'hébergements pour compléter son offre avec les activités (billeterie, loisirs sportifs et culturels, etc.). Jusqu'à présent, ce n'est pas la vente des activités qui avait fait "chou blanc", mais le fait de mobiliser une offre la plus large possible. En effet, il est bien plus difficile de "connecter" des offres d'activités que d'hébergements. Pourquoi ? Parce que la vente d'hébergements repose sur une chambre (ou un type de chambre) et un disponibilité à une nuit donnée (avec, éventuellement, plusieurs niveaux de tarifs pour la même nuit). Rien de bien compliqué pour le champion mondial qui exploite ainsi des millions de chambres à travers le monde. Avec les activités, c'est une autre histoire ! En premier lieu - (post-)covid oblige - il faut savoir gérer des créneaux horaires, des "jauges" par créneau horaire, des stocks de produits différents pour une même réservation (un vélo adulte pour le papa, un vélo électrique pour la maman, une "cariole" pour le bébé, etc. et le tout, le même jour, au même créneau horaire...). C'est dire (et on en sait quelque chose chez elloha !) s'il est difficile de digitaliser l'offre des activités et des loisirs... Y compris, donc, pour Booking !

Booking se lance dans la réservation d'activités cet été : ça va secouer !