Veille Info Tourisme du 23 juillet 2018

A la Une

Nouveau contrat de destination "Côte Atlantique" - Crédit photo : Dani Fuentes - Unsplash
  • Politique nationale du tourisme
  • Axes thématiques

Contrats de destination : cinq signatures au CIT du 19 juillet 2018

A l’occasion du CIT (conseil interministériel du tourisme) du 19 juillet, quatre contrats de destination ont été prolongés pour trois ans, et un nouveau contrat (« Côte atlantique ») a été signé.

Pour rappel, vingt-deux contrats de destination ont été sélectionnés par la DGE (Direction générale des entreprises) en 2014, 2015 et 2016 après appels à projets. Ils ont été signés par le ministre chargé des affaires étrangères et le ministre chargé de l’économie. Ils visaient à impliquer et fédérer les acteurs touristiques publics et privés dans la mise en œuvre de stratégies de destination, afin de la diversité de l’offre touristique française et de conquérir de nouveaux visiteurs internationaux. En faisant travailler tous les acteurs concernés, les contrats de destination constituent un instrument pragmatique de coordination composant le « mille-feuille » de la gouvernance du tourisme. Ils permettent à l’Etat d’agir en facilitateur, et d’exercer une grande influence alors que son intervention budgétaire reste limitée.

Retrouvez l'article complet en ligne.

A partir de cette semaine, vous recevrez la newsletter de Veille Info Tourisme le mardi.

Pour un accès quotidien à toutes les informations organisées par rubriques, consultez Veilleinfotourisme.fr.

A lire cette semaine

Partnerships in European Tourism : la Commission européenne accompagne le développement des entreprises du tourisme européen en Chine et aux Etats-Unis

  • Union européenne
  • Politiques et initiatives

"Partnerships in European Tourism" (PET) est une initiative de l'Union européenne visant à soutenir les entreprises et opérateurs du secteur touristique souhaitant développer leurs activités aux marchés chinois et américains grâce à des activités de tutorat, en facilitant les nouvelles collaboration et partenariats autour des produits touristiques trans-européens et via l'organisation de rencontres B2B et d'autres événements professionnels parallèlement aux salons internationaux spécialisés.

En savoir +

DataTourisme : une plateforme pour mieux diffuser les données touristiques

  • Politique nationale du tourisme
  • Axes thématiques
  • Compétitivité

La DGE agit pour le soutien au développement de l’innovation numérique dans le tourisme. Le développement du numérique dans l’ensemble de la chaîne de services constitue l’un des axes prioritaires de la stratégie touristique gouvernementale. Le numérique intervient tout au long du parcours du client et l’accompagne durant toutes les phases de son voyage. Ainsi, la DGE s’est positionné sur le développement de l’innovation numérique dans ce secteur d’activité et a conduit plusieurs actions /
- la création de la plateforme DATAtourisme ;

En savoir +

Derniers articles

Tendances et recherches

Agenda

Du 04 septembre 2018 au 04 septembre 2018
ESSCA School of Management - 1 rue Joseph Lakanal, Angers (49)
Du 05 septembre 2018 au 07 septembre 2018
Château de Vixouze, Polminhac (15)
Du 10 septembre 2018 au 11 septembre 2018
Ottawa (Ontario)
Du 19 septembre 2018 au 20 septembre 2018
Niederbronn-les-Bains (67)