Charte éditoriale

Le contenu proposé par Veille Info Tourisme est sélectionné parmi les informations collectées grâce au travail de veille. Le site n’a donc pas vocation à proposer une information exhaustive.

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue, commentaires et analyses développés ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Les informations publiées sont notamment d’ordre économique, statistique, sociétal et marketing ou liées aux politiques publiques. Il s’agit d’articles, d’études ou de rapports publiés par des organismes (publics ou privés) dont la qualité est vérifiée par l’équipe de Veille Info Tourisme. Sont également publiés les résultats financiers et les orientations stratégiques des entreprises majeures de l’industrie du tourisme.

En tant que site public, Veille Info Tourisme n’a pas vocation à relayer les informations liées à la promotion d’une activité, d’une entreprise ou d’une initiative d’ordre privé. Les contributeurs peuvent ainsi proposer leurs contenus à visée informative et non promotionnelle, apportant une information économique, juridique, sociologique, statistique dont l’intérêt dépasse la simple promotion de l’émetteur de l’information.

Tous les contenus proposés par des contributeurs extérieurs à l’équipe de Veille Info Tourisme font l’objet d’une sélection et d’une modération a priori par l’équipe de Veille Info Tourisme.

Les contenus sélectionnés peuvent par ailleurs être renommés ou retravaillés à la marge par l’équipe de Veille Info Tourisme afin d’être conformes à la charte graphique et éditoriale. Tout contenu nécessitant trop de réécriture pourra être refusé par l’équipe de Veille info Tourisme.