http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Une nouvelle étude d’Amadeus identifie quatre manières dont la Blockchain peut redéfinir l’avenir de l’industrie du voyage

Une nouvelle étude d’Amadeus identifie quatre manières dont la Blockchain peut redéfinir l’avenir de l’industrie du voyage

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Amadeus.gif

Amadeus - communiqué de presse du 26 octobre 2017

Publié le 31 octobre 2017

Thématique: Digital, Innovation


Amadeus identifie 6 grands facteurs potentiels de transformation de l’industrie du voyage, dont la Blockchain - Amadeus affirme que la Blockchain joue un rôle prépondérant dans l’évolution de notre façon d’« échanger de la valeur » par voie nu-mérique - Amadeus lance également son nouveau Programme de Partenariat d’Innovation (Innovation Partnership Programme), pour soutenir les jeunes entreprises innovantes avides de technologies émergentes.

Imaginez une application sécurisée vous permettant de partager les informations de votre passeport avec votre empreinte digitale au moment de passer le contrôle de sécurité de l’aéroport, d’avoir une seule carte de fidélité pour cumuler vos points, que ce soit ceux de votre hôtel préféré, de votre compagnie aérienne ou de votre entreprise de location de véhicules…
 
Selon le dernier rapport d’Amadeus, ce ne sont là que quelques exemples illustrant la manière dont la Blockchain pourrait, à l’avenir, transformer notre façon de voyager.
 
L’étude, intitulée « Blockchain : tirer parti de son potentiel dans le secteur du voyage », a été élaborée en collaboration avec les startups spécialisées dans la Blockchain Civic et Loyyal, à partir de différents entretiens et analyses. Elle identifie quatre utilisations potentielles de la Blockchain dans le secteur du voyage, à savoir une identification plus simple et sécurisée du passager, un meilleur suivi des bagages, des programmes de fidélité plus intuitifs et une simplification des paiements entre les agences de voyages et les compagnies aériennes.
 
Bien que la Blockchain soit encore en phase de développement, le rapport annonce qu’elle promet de révolutionner notre façon d’« échanger de la valeur » par voie numérique. Tout comme l’arrivée d’Internet nous a permis d’envoyer et de recevoir des informations beaucoup plus rapidement et facilement, la Blockchain représente un nouveau moyen permettant de transmettre de la « valeur » entre les entreprises, les gouvernements et les individus.

Lire la suite.
 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr