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Une analyse de la notoriété des organismes nationaux du tourisme sur les réseaux sociaux - National Tourism Organisations (NTO) on Facebook

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International Benchmark 2013

Publié le 14 mai 2013

Thématique: Compétitivité, Etourisme, Organisation du tourisme, Office de tourisme, Réseaux sociaux - social networks


Une analyse de la notoriété (ereputation) des organismes nationaux du tourisme sur les réseaux sociaux notamment Facebook.
"National Tourism Organisations (NTO) on Facebook - International Benchmark 2013

Vu sur le blog de etourism-monitor de HES-SO Ecole Suisse du Tourisme - (attention ! site filtré par Bercy http://etourism-monitor.ch/themen/national-tourism-organisations-nto-facebook)

"In order to compare the performance of Switzerland’s national tourism organization on an international level, we have collected data via the Fanpage Karma tool for a sample of 48 major tourism destinations on all continents, but with a specific focus on Europe. First, we checked to see if the NTO has a Facebook presence represented on their homepage (if there was no link we searched directly on Facebook). We looked also at the different language versions of the NTO website in order to control if the NTO is managing different Facebook pages in different languages. 17 out of 48 NTO had Facebook pages in more than one language. Poland with 15 and Ireland with 13 different pages are the countries with the most languages. The data of these various sites and sub-sites (147 Facebook pages) have been aggregated on a country level."

 Résultats de ce tableau : L'Australie en première position avec plus de 4.6 millions de fans sur Facebook, suivi par le Royaume-Uni avec (1.1 Million), le Mexique (0.885 Million) et la Croatie (0.815 Million). Le succès remarquable de l'Australie vient de sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux. Une étude commanditée par l'organisme national du tourisme d'Austalie a montré que les réseaux sociaux avaient un impact grandissant sur le comportement de voyage des Australiens dont 10 milliions utilisent "Facebook" pour prendre leur décision.  La France arrive en 26 ème position

Link to study summary: http://etourism-monitor.ch/themen/national-tourism-organisations-nto-facebook-international-benchmark-2013

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