http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Durabilité > Un tourisme responsable mais pas coupable

Un tourisme responsable mais pas coupable

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
La Quotidienne

La Quotidienne - 22 juin 2017

Publié le 23 juin 2017

Thématique: Développement durable / Sustainable development, Tourisme durable


Encouragé par les instances internationales, notamment les Nations-Unies, et par des voyageurs de plus en plus sensibilisés aux questions écologiques, le Tourisme Durable connaît un véritable essor.

Les acteurs du tourisme prennent en effet de plus en plus en compte les impacts environnementaux de leurs établissements, s’attachent à réduire leur consommation d’énergie et d’eau, à améliorer la gestion des déchets et à favoriser la santé et le confort des voyageurs, tout en favorisant l’attractivité de leur territoire.

De l’aménagement des territoires à la conception et l’exploitation des bâtiments, des solutions peuvent être apportées aux acteurs du tourisme pour valoriser leurs démarches durables.


Lire la suite.



Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr