http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Politique > Un plan de développement du nautisme et de la plaisance

Un plan de développement du nautisme et de la plaisance

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Localtis 2017

Localtis, le 20 juin 2017

Publié le 21 juin 2017

Thématique: Nautisme, Tourisme fluvial, Tourisme littoral / coastal tourism, Tourisme maritime, Pratiques et produits, Marketing-Stratégies



Redynamiser le secteur du nautisme et de la plaisance dans l'intérêt durable des territoires, tel est l'objectif du premier plan de développement de la filière. Réalisé par la Fédération des industries nautiques (FIN), ce plan est un document stratégique qui se décline en cinq axes : assurer la compétitivité de la filière, développer son marché, assurer le développement durable du secteur, inclure les territoires et en faire un enjeu national.
Avec 5.319 entreprises, 40.166 salariés, 4,41 milliards d'euros de chiffre d’affaires et 9 millions de pratiquants, la France est actuellement leader mondial de la voile, de la glisse, des multicoques, leader européen de la location et troisième constructeur mondial de bateaux à moteur. Mais à côté d'entreprises importantes, le secteur se compose d’une constellation de PME-TPE, très interdépendantes et très sensibles à la santé d'un marché difficile marqué par des activités de plus en plus en plus cycliques.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr