Les veilles > Veille sectorielle > Prospective et Politique > TVA sur la restauration – Sylvia PINEL lance le bilan du contrat d’avenir
Communiqué de presse, 10 septembre 2012
Publié le 11 septembre 2012
Thématique: Fiscalité, Politique du tourisme, Restauration
-les emplois (24 septembre)
-la modernisation du secteur (1er octobre)
-les prix (8 octobre)
-La Ministre a rappelé que trop de décisions ont été prises par le passé sans discussion, et sans la moindre étude d’impact. Elle souligne que si une décision est prise par le Gouvernement, elle le sera selon le calendrier et les modalités qui ont été fixées aujourd’hui avec les professionnels.
La Ministre souhaite que ce débat se déroule sereinement dans la transparence et la justice. S’il s’avère que les engagements fixés par le contrat d’avenir n’ont pas été respectés ou si la charge pour les finances publiques n’est pas proportionnée aux efforts consentis, elle sera alors amenée à reconsidérer les termes du contrat et réfléchira, avec les professionnels, à de nouveaux objectifs et à de nouveaux dispositifs.
Avertissement
Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.
Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales