http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Observation régionale du tourisme > Paris Ile-de-France > Touristes et hôtellerie de luxe : résultats issus des dispositifs permanents d’enquêtes dans les aéroports, les trains, sur les aires d’autoroutes et dans les gares routières (Novembre 2017)

Touristes et hôtellerie de luxe : résultats issus des dispositifs permanents d’enquêtes dans les aéroports, les trains, sur les aires d’autoroutes et dans les gares routières (Novembre 2017)

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

CRT Paris - Ile de France - 5 décembre 2017

Publié le 5 décembre 2017

Thématique: CRT, Hôtellerie, Fréquentation régionale



En 2016, près de 6,4 millions des touristes venus à Paris Île-de-France ont séjourné dans un hôtel 4 ou 5 étoiles et ont généré plus de 4,6 milliards d’euros de retombées économiques sur notre territoire. Ces touristes viennent majoritairement de l'étranger (66%). Ils sont âgés de 42 ans en moyenne, appartiennent aux CSP+ (43%) et viennent principalement seuls (30%) ou en couple (26%). Ils ont consacré 50% de leurs dépenses journalières à l’hébergement.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr