Les veilles > Veille sectorielle > Tourisme UE et international > Tourisme international
OMT 2013 : la Chine devient le premier marché émetteur de tourisme au monde
Le tourisme international devrait connaître une croissance robuste en 2013
Avec plus d'un milliard de clients, l'industrie du tourisme est leader au sein des activités de services dans le monde
Elle représentent plus d'un tiers de l'ensemble du commerce mondial de services et elle est l'un des secteurs de l'économie mondiale qui affiche la croissance la plus rapide. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) s'attend à ce que le secteur fournisse 296 millions d'emplois à l'échelle mondiale d'ici à 2019.
ITB Berlin 2013
Selon le rapport d'IPK International (World travel monitor : global travel trends) le tourisme reste en bonne santé malgra les crises et bat un nouveau record de fréquentation en 2012-les perspectives 2013 restent optimistes.
ITB World travel trends report 2012/2013- Evolution du tourisme mondial, rapport IPK, décembre 2012
G20/T20
Au Troisième sommet des Ministres du Tourisme des pays du G20 : Les ministres du tourisme des principales économies mondiales préconisent de s'appuyer sur le tourisme pour stimuler l'activité économique
Voir les données essentielles sur le tourisme international













Avertissement
Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.
Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales