http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Tourisme : Instagram devenu élément incontournable du voyage

Tourisme : Instagram devenu élément incontournable du voyage

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Visio Mary.png

Marketing & Innovation - 17 avril 2017

Publié le 19 avril 2017

Thématique: Usages numériques


En deux ans, Instagram est devenu un réseau social incontournable. Avec plus de 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 300 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde, ce réseau social s’est imposé sur le marché des applications de retouche et de partage de photos et de vidéos. Chaque jour, 95 millions de photos et de vidéos sont postées, un chiffre impressionnant qui a influencé la communication de nombreux secteurs, et le tourisme n’y échappe pas. C’est pourquoi, OpinionWay et le cabinet Bolero ont mené une étude pour Voyage-sncf.com, afin de comprendre le rôle et l’impact d’Instagram sur leurs utilisateurs dans le choix et l’organisation de leurs voyages.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr