www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Environnement et Tourisme durable > Biodiversité > Tourisme et biodiversité

Tourisme et biodiversité

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

"Biodiversité et tourisme, des opportunités pour les entreprises et les destinations ?"                                     Le guide pratique est disponible !

La Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) propose ce guide aux acteurs touristiques, afin de les aider à mieux prendre en compte la biodiversité dans leur activité

 


Ces guides : pour quoi, pour qui ?

La DGCIS contribue à traduire les objectifs de la Stratégie nationale pour la biodiversité dans le secteur du tourisme. Il s'agit de mobiliser l'ensemble des acteurs du secteur autour des enjeux de préservation de la biodiversité et de diffuser les bonnes pratiques touristiques qui peuvent y contribuer.

Ces guides : par et avec qui ?

Le guide Biodiversité & tourisme a été conçu et réalisé par François Tourisme Consultants en s'appuyant sur les ressources mobilisées par les membres du comité de pilotage : Huttopia, Réseau des grands sites de France, Conseil national des villes et villages fleuris, UICN, Atout France, ministère chargé de l'écologie, ministère chargé du tourisme, ainsi que les ressources et expériences proposées par la communauté de veille info tourisme.


Passeport vert "La biodiversité en outre-mer"




 


Un passeport biodiversité en outre-mer a été finalisé en novembre 2011 (initiative conjointe des trois ministères chargés de l'outre-mer, de l'écologie et du tourisme). Ce document (réalisé au format "passeport") a pour vocation de sensibiliser les voyageurs à la protection de la biodiversité en outre-mer tout en assurant une promotion de ces territoires en termes de destinations touristiques en savoir plus


Recherche générale

La rubrique tourisme de Noé Conservation

Noe biodiversité

Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement