http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Durabilité > Tourisme durable : faut-il des quotas pour préserver les sites touristiques ?

Tourisme durable : faut-il des quotas pour préserver les sites touristiques ?

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
tourmag.jpg

Tourmag, le 8 octobre 2017

Publié le 9 octobre 2017

Thématique: Impact du tourisme, Développement durable / Sustainable development



Des centres-villes saturés, des échafaudages rongeant les flancs de sites touristiques majeurs - comme les pyramides -, des îles paradisiaques fermées au tourisme… Ces images effraient, et les mesures toujours plus nombreuses pour préserver le patrimoine mondial font craindre une mutation profonde dans le tourisme de masse.

Nos semblables voyagent de plus en plus, et partent de plus en plus nombreux. Cela a forcément un impact sur l’environnement en général et la préservation des sites visités, en particulier.

Le bénéfice tiré de l’économie touristique incite gouvernements, organismes et professionnels du voyage à attirer une clientèle toujours plus large sur les destinations qu’ils promeuvent, au détriment des conditions de vie des populations locales et cela à long terme.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr