www.dgcis.gouv.fr/tourisme

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Tarifs hôteliers : à l’approche de l’été, la nuitée à Paris avoisine 200 euros

Tarifs hôteliers : à l’approche de l’été, la nuitée à Paris avoisine 200 euros

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
trivago_logo_2008_small.jpg

Trivago - 21 mai 2013

Publié le 21 mai 2013

Thématique: Hôtellerie, Prix / Price


En mai 2013, séjourner à Paris n’est plus si bon marché, puisque la nuitée y bondit de 12 pour cent par rapport au mois dernier.
En comparaison avec avril, les voyageurs séjournant en chambre double standard dans la capitale française devront mettre la main au portefeuille : la nuitée s‘y élève à 193 euros. De manière logique, les tarifs hôteliers augmentent à l’approche de l’été également fortement dans le Sud de la France.
Explosion du prix de la nuitée au Sud
A Cannes, où se déroule ce mois-ci la 66e édition du Festival de cinéma, la nuitée augmente de 34 pour cent, pour atteindre 163 euros. A Nice, les voyageurs devront débourser 26 pour cent de plus que le mois dernier, puisque la nuit en chambre double coûte 145 euros.
Evolution plus modérée à Lyon, Marseille et Bordeaux
A Lyon, Bordeaux, Marseille et Strasbourg également, on observe une augmentation des
tarifs, mais cette fois plus relative : de 2 pour cent seulement dans la première, de 3 pour cent dans la deuxième et de 8 pour cent dans les deux dernières. En revanche, à Toulouse et à Lille, les tarifs hôteliers sont en chute de 4 et 2 pour cent par rapport à avril.

en savoir plus


Avertissement

Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas une position officielle.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr Site du gouvernement