http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Numérique > Sac Ados, le dispositif de l'association Vacances Ouvertes, soutenu par la DGE

Sac Ados, le dispositif de l'association Vacances Ouvertes, soutenu par la DGE

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Association Vacances Ouvertes

DGE, le 12 octobre 2017

Publié le 12 octobre 2017

Thématique: Vacances, Tourisme social, Tourisme solidaire, Innovation, Tourisme des jeunes / Youth, Digital



En réponse à la volonté du Gouvernement en faveur du tout numérique, la DGE a décidé de soutenir financièrement l’association Vacances Ouvertes dans la dématérialisation de son dispositif d’accompagnement « Sac Ados » destiné aux jeunes de 16 à 25 ans.

L’application « Sac Ados » ainsi créée va renforcer l’efficacité du dispositif en permettant indirectement l’auto-évaluation des jeunes bénéficiaires et en facilitant la gestion des professionnels.

Elle s’appuie sur deux outils numériques complémentaires : une application à destination des jeunes utilisable sur smartphone (développée pour Android et iOS, disponible gratuitement sur Google Play et l’App store) et une plateforme en ligne à destination des professionnels : www.sacados-app.eu.

L’application Sac Ados, téléchargeable gratuitement, offre ainsi un soutien digital à l’organisation de voyages de jeunes, seul ou en groupe. Construire le budget vacances, planifier les étapes et rendez-vous, partager des idées et photos...
Destinée à tout jeune qui souhaite faciliter l’organisation de ses vacances, l’application permet en plus sur les territoires relayant l’opération Sac Ados, de candidater à une bourse d'un montant compris entre 130 et 250 € et de trouver un coach pour construire son projet.
Du côté des professionnels, l’accès à la plateforme web associé permet d’optimiser le suivi de l’opération et l’accompagnement des jeunes (télécharger le descriptif du dispositif).

Pour en savoir plus, visitez le site de l'association Vacances Ouvertes.
 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr