http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Recherche > Base de données recherche > Revue Espaces n°337 : Le produit dérivé, un outil stratégique de la politique des sites et musées

Revue Espaces n°337 : Le produit dérivé, un outil stratégique de la politique des sites et musées

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Sous-titre :
Revue Espaces n°337 - juillet 2017
Thématique :
Pratiques et produits

Renseignements

Type de document :
Recherche en tourisme
Auteurs :
Editeur :
ETE - Éditions ESPACES
L’expression “produit dérivé” fait référence à un produit issu d’une œuvre ou d’une marque. Les recettes associées aux boutiques font désormais partie de l’équation d’exploitation des musées et sites, tandis que la boutique de site devient indissociable de l’expérience de visite et constitue un lieu d’exposition en elle-même. Nombreux sont les établissements qui développent également une politique de licence de marques. Les produits dérivés sont aussi une autre façon de diffuser la culture, de faire venir de nouveaux publics au musée.

Se procurer l'article.

Dates

Date de création du document :
8 août 2017
Date de parution du document :
1 juillet 2017

mise à jour le 8 août 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr