http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Europe > Rapport annuel sur les eaux de baignade : amélioration générale en Europe mais la France peut mieux faire

Rapport annuel sur les eaux de baignade : amélioration générale en Europe mais la France peut mieux faire

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
Localtis 2017

Agence européenne pour l'environnement (AEE) et la Commission européenne, via Localtis, le 23 mai 2017

Publié le 1 juin 2017

Thématique: Plage, Développement durable / Sustainable development



La qualité des eaux de baignade en Europe s’est encore améliorée en 2016, selon le rapport annuel publié le 23 mai par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) et la Commission européenne. Mais trois pays dont la France concentrent le plus grand nombre de sites où la qualité des eaux a été jugée "insuffisante".

"Un nombre sans précédent de sites européens de baignade répondent à la norme de qualité ’excellente’", assure le rapport annuel sur les eaux de baignade publié le 23 mai par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE) et la Commission européenne. Fondé sur les analyses d’échantillons d’eau prélevés sur plus de 21.500 lieux de baignade, côtiers ou intérieurs, dans toute l’Union européenne, ainsi qu’en Albanie et en Suisse, ce bilan constate qu’en 2016 85,5% des sites - contre 56% en 1991 et 78% en 2011 - répondaient à la norme de qualité la plus stricte ("excellente"), ce qui signifie qu’ils étaient pour la plupart exempts de polluants nocifs pour la santé humaine et pour l’environnement. L’an dernier, 96,3% des sites remplissaient les conditions minimales de qualité établies par la directive de l’Union sur les eaux de baignade (qualité "suffisante"), soit une légère hausse par rapport à 2015 (96,1%).

Lire la suite sur Loacaltis.
Consulter le rapport (en anglais).
 


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr