http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Hébergeurs > Qui sommes-nous ? Présentation du portail national des connaissances du tourisme

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national des connaissances du tourisme

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Veille Info Tourisme, un espace de travail collaboratif

Le Portail national de connaissance du tourisme se présente sous forme de trois espaces collaboratifs : un espace dédié à l'intelligence économique à travers un dispositif de veille partagée, un espace ressources permettant l'accès aux connaissances, et un espace d'apprentissage qui héberge des groupes de travail sécurisés et offre des outils pédagogiques et des aides à la formation d'une communauté de pratique dans le tourisme.

Ce portail est réalisé de manière collaborative. Il est animé par la mission de l'intelligence économique au sein du bureau de la comptétitivité et du développement des activités touristiques de la Sous-direction du Tourisme.
Edité par la Direction générale des entreprises (DGE), il traduit la volonté du gouvernement de créer un dispositif d'intelligence économique et collective pour le tourisme français. En savoir plus

La compétence tourisme au sein du Gouvernement


Pourquoi un portail national de connaissance dans le secteur du tourisme?

Accompagner les acteurs du tourisme, tant ceux de l'administration, que les professionnels et chercheurs, dans la mutation de la société de l'information vers la société de la connaissance en mobilisant les savoirs et les outils d'aide à la décision.

Répondre à la demande d'information des acteurs du tourisme et du secteur de la recherche

Mettre à la disposition de tous les acteurs du tourisme une base d'information et de partage des connaissances, où ils trouveront non seulement des informations à caractère scientifique et technique comme les travaux et publications du secteur de la recherche, mais également des informations à caractère stratégique ainsi que des personnes ressources pouvant répondre aux questions posées et aux problèmes soulevés.

Les sources : Les apports multiples des veilleurs, les données publiques du tourisme, les sites Internet institutionnels et professionnels du tourisme.


 

mise à jour le 6 septembre 2017


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr