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Profils et usages du touristonaute de 2016

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Inflexia

Inflexia, le 21 avril 2016

Publié le 22 avril 2016

Thématique: Pratiques et produits, Comportement, Marketing-Stratégies


Le e-tourisme : 1er secteur de e-commerce en France

Avec un CA estimé à 18,3 milliards d’euros, soit 32% du e-commerce en France, le tourisme est le secteur qui génère le plus de chiffre d’affaires par le biais d’Internet (selon la Fevad fédération e-commerce et vente à distance 2015).

Ainsi, sans surprise et sans conteste, le media internet est incontournable pour les acteurs du tourisme.
De plus, face à l’essor des nouveaux acteurs sur le marché du e-tourisme : AirBnb, Blablacar, Booking, Uber… le modèle économique du secteur ne cesse d’évoluer vers un tourisme numérique qui nécessite d’adapter son approche à la concurrence et à la mobilité des voyageurs.

Les Touristonautes de 2016 : des voyageurs toujours plus connectés et communautaires

Avec 71% des français partis en voyages en 2014, qui ont préparé leur séjour en ligne, on ne parle plus de disruption dans le comportement des voyageurs mais de maturité.
Les voyageurs sont très matures et connectés sur internet avec 44% d’entre eux qui utilisent uniquement le média internet pour faire leurs recherches au détriment des médias traditionnels offline (selon Google consumer barometer 2015).

Lire l'article.


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