http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Territoire > Pour mieux vendre la France, Rn2D devient partenaire du réseau TourCom

Pour mieux vendre la France, Rn2D devient partenaire du réseau TourCom

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
RN2D-Destination France.png

RN2D - communiqué de presse septembre 2014

Publié le 16 septembre 2014

Thématique: Territoire et aménagement


"A compter du 23 septembre, Rn2D, le Réseau National des Destinations Départementales, devient partenaire du réseau d’agences TourCom afin d’étoffer l’offre France. Ce partenariat permettra aux agences de voyages de proposer une collection de séjours authentiques et sur-mesure, sous l’appellation « Destination France ».

Développer le réflexe France
En 2014, TourCom opère un tournant et réaffirme sa volonté de renforcer l’offre autour de la destination France qui figure parmi les priorités du réseau. Ce partenariat permettra à TourCom de développer les packages groupes et individuels. Le réseau d’agences TourCom pourra se mettre en contact directement avec chaque agence de réservation partenaire.

Jean-Pierre Serra, Président du Rn2D, affirme que « les agences départementales, qui ont une vraie force sur la production pure grâce à leur maîtrise de l’offre pourront s’appuyer sur le réseau TourCom qui dispose d’une frappe commerciale puissante ».

Les offres de séjours seront également relayées sur le site TourCom Réceptifs qui sera lancé officiellement le 23 septembre à l’occasion du Workshop TourCom Réceptifs. Richard Vainopoulos commente « Grâce à une parfaite connaissance de ses produits et à la proximité de terrain du réseau Rn2D, les agences TourCom vont avoir un partenaire permettant de développer une destination incontournable : la France ».

Faire rayonner l’offre France à l’étranger

Pour le moment, 18 centrales de réservation, adhérentes de RN2D et réunies sous le nom de Destination France, participent au partenariat et proposent des séjours dans 18 départements. A terme, ce chiffre est amené à évoluer. L’ambition de cet accord a aussi pour objectif de mettre en relation les départements avec les agences réceptives de TourCom à l’étranger. Rn2D souhaite notamment développer la présence de la France auprès des marchés de proximité comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Ces clientèles cherchent des produits authentiques qui correspondent au savoir-faire de Rn2D.

Au sujet de TourCom
TourCom est le 2ème réseau d’agences de voyages en France avec 670 points de vente, répartis sur tout le territoire. Partenaire avec GSM pour le business et avec le réseau belge AVITOUR, le réseau est également présent dans près de 80 pays. Il a pour vocation de servir ses adhérents et garantir l’indépendance des agences de voyages. TourCom a réalisé un volume d’affaires de 2 milliards d’euros en 2013, dont 1,3 milliard provenant de l’activité business du réseau, soit une hausse de plus de 5% de son volume d’affaires total par rapport à l’an dernier. Créé en 1990, TourCom est présidé par son fondateur, Richard Vainopoulos. Plus d’informations : www.tourcom.fr

A propos du Rn2D
Le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) anime et fédère ses adhérents Agences de Développement et/ou de Réservation Touristiques. Créées par les Conseils Généraux, ces agences, présentes dans 97 départements, ont pour objectif d’organiser et développer le tourisme départemental à travers des missions de développement des territoires, d’ingénierie et de conseil, de promotion des destinations, et d’aide à la mise en marché des produits touristiques. Le développement des partenariats de distribution est une des actions prioritaires du réseau, à travers leurs offres de séjours Destination Groupes et Destination France". www.Rn2d.net

pour en savoir plus


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr