http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Portugal > PORTUGAL

PORTUGAL

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Faits saillants

Les touristes étrangers ont dépensé la somme record de 9,6 milliards d'euros au Portugal de janvier à novembre 2014,dépassant les rentrées de l'ensemble de l'année 2013, selon des données publiées jeudi par la Banque centrale du pays.
"Nous avons vécu une année historique en termes de nombre de touristes, nuitées hôtelières et recettes. Le tourisme nous aide à surmonter la passe difficile que nous traversons", a commenté le secrétaire d'Etat au Tourisme Adolfo Mesquita Nunes.
Les Britanniques et Espagnols ont été les plus nombreux à visiter le Portugal, suivis des Français qui ont détrôné les Allemands et occupent désormais le premier rang en termes de dépenses.
Les hôtels ont enregistré sur les onze premiers mois de 2014 au total 31 millions nuitées pour les visiteurs étrangers (+10,1%) et 12,2 millions pour les clients portugais (+6,5%), selon un bilan présenté à la presse. De janvier à novembre, le secteur a ainsi réussi à battre le record de l'année précédente, avec 15,1 millions de touristes qui ont posé leurs valises dans les hôtels portugais, dont 8,9 millions de visiteurs étrangers, contre 14,3 millions en 20l3.
Comme l'an dernier, la capitale Lisbonne, la région de l'Algarve (sud) et l'archipel de Madère ont été les destinations les plus prisées par les touristes.
Signe de l'embellie, la compagnie aérienne nationale TAP a transporté 11,4 millions de passagers en 2014, un nouveau record en dépit des conflits sociaux engendrés par la relance de sa privatisation.
Le tourisme, qui pèse 10% du Produit intérieur brut (PIB), figure parmi les secteurs ayant le plus contribué à la reprise de l'économie du Portugal, après deux ans et demi de récession. (Afp, janvier 2015)

Présentation du Portugal

Données générales, données géographiques, données démographiques, données économiques

Tourisme : données nationales

2014
-  35ème destination touristique mondiale, en terme d'arrivées
- Arrivées : 9,3 millions
- Recettes : 13,8 milliards de dollars (26ème rang)
- Dépenses : 4,4 milliards de dollars
(OMT, baromètre avril 2015)

Voir aussi
Tendances et politiques du tourisme de l'OCDE 2014 : les fiches pays
Sites utiles :www.iturismo.pt  www.visitportugal.com

Actualités








mise à jour le 24 septembre 2015


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr