http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Pays > Autres pays > Madagascar > Peste à Madagascar : le tourisme reprend petit à petit

Peste à Madagascar : le tourisme reprend petit à petit

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact
info-logo.png

Linfo - 9 novembre 2017

Publié le 9 novembre 2017

Thématique: Fréquentation pays, Impact sur le tourisme, Sécurité risque et crise


"Les touristes peuvent se rendre à Madagascar", c’est le message qu’a envoyé le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, mercredi 1er novembre. Il est venu spécialement dans le pays pour soutenir le secteur alors que la peste a fait 128 morts à Madagascar et touchée plus de 1 000 personnes.

Aucune restriction de voyage à Madagascar

Une réunion de crise s’est tenue au World Travel Market, à Londres, lundi dernier comme le rapporte L’Express de Madagascar. L’Organisation mondiale du Tourisme (OMT), conduit par son secrétaire général, Taleb Rifai, a réuni les ministres des pays voisins de Madagascar aux côtés du ministre Roland Ratsiraka. Il s’agit de l’île Maurice, des Seychelles et du Kenya. La réunion s’est articulée autour du contexte déjà favorable au retour des touristes, vu les efforts déployés pour contenir l’épidémie de peste.

Lire la suite.


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr