http://www.veilleinfotourisme.fr/
Retour à la page d'accueil

Veille info tourisme Veille info tourisme


Les veilles > Entreprises > Parcs de loisir > Parcs de loisirs, actualités

Parcs de loisirs, actualités

  • Imprimer
  • Envoyer a un ami
  • Contact

Faits saillants

Vers une fréquentation plus importante des parcs de loisirs (source : étude Xerfi 2015)
L'activité touristique française donne des signes de reprise. Une bonne nouvelle pour les principaux parcs de loisirs qui ont enregistré une hausse de leur fréquentation au dernier trimestre 2014. Pour profiter pleinement de ce rebond, les établissements ont multiplié les investissements. C'est notamment le cas de La Ferme aux Crocodiles qui prévoit d'achever ses travaux d'extension avant l'ouverture de la saison 2015.
Chiffre d’affaires des parcs de loisirs en France 2013-2014
Il existe plusieurs types de parcs de loisirs : les parcs d’attractions, les parcs à thèmes, les parcs aquatiques, les parcs animaliers et les plaines de jeux couvertes pour enfants. Xerfi estime à 600 le nombre de parcs de loisirs en France, dont 230 adhérents au SNELAC. Ces derniers accueillent 30 millions de visiteurs par an et un peu plus de 2 Md€ de chiffre d’affaires. Si la plupart de ces établissements sont de petites structures à capitaux familiaux et à rayonnement local, la grande majorité de la fréquentation est générée par une quinzaine de parcs d’envergure nationale, voire internationale. La plupart des leaders du secteur sont spécialisés dans la gestion de parcs de loisirs. En revanche, à l’exception du géant américain EuroDisney dans les parcs d’attractions et du groupe Thoiry dans les parcs animaliers, les majors de la profession exploitent conjointement plusieurs types de parcs (attractions, thématiques, zoos, aquariums, etc.) en France. C’est notamment le cas d’Aspro Ocio, de la Compagnie des Alpes ou encore du groupe Looping. 

mise à jour le 14 septembre 2015


Avertissement

Les informations sélectionnées par les veilleurs, les points de vue exposés, les commentaires et analyses développés, ainsi que les contenus des sites liés n'engagent que leurs auteurs et ne constituent pas des positions officielles.

Qui sommes-nous ? Présentation du portail national de connaissance du tourisme Mentions légales
Service Public LEGIFRANCE, le service public de la diffusion du droit http://www.gouvernement.fr http://www.entreprises.gouv.fr